|
L'ATHLÈTE DU MOIS
 
AVANT AUJOURD`HUI
J'aimerais vous présentez Mike Rapoport. Mikes est venu nous rencontrer il y a 5 mois pour, comme il nous l'a dit cette journée là, "des raisons bien évidentes". Comme vous pouvez le constater, Mike a fait d'énorme progrès et il n'est pas prêt d'arrêter. Mike a aussi fait d'énormes progrès sur le plan alimentaire car il a changé ses habitudes alimentaires et il a adheré à notre plan de menu préparé biologique et ce, à tout les jours. Comme vous pouvez le constater, Mike a beaucoup investi sur sa santé, et les résultats sont bien évidents. Donc chaque jours après son entraînement, Mike repart sur le bon pieds, en direction de son entreprise à Montréal, avec ses repas préparés en main. Si jamais vous croisez Mike dans le gym, n'hésitez surtout pas de lui serrer la main et de lui poser des questions sur son changement de vie. Son rire contagieux et sa personalité d'enfer vous encourageront sûrement à continuer vous aussi, vers vos buts de santé et d'entraînement. Lâches pas Mike, nous somme sincèrement, tellement fier de toi!!!
INTERESSANT

Vitamine D
La vitamine D joue un rôle majeur dans le maintien d’une santé optimale.
Dans un article publié dans l’American Journal of Clinical Nutrition en août dernier, il était mentionné qu’un taux adéquat de vitamine D peut contribuer à réduire l’incidence du cancer. L’auteur, Anthony Norman, est un chercheur reconnu internationalement comme expert dans l’étude de la vitamine D.
Dr. Norman a établi une liste de 36 tissus organiques du corps humain dont les cellules répondent biologiquement à la vitamine D. Ceux-ci incluent la moelle osseuse, le sein le colon, l’intestin, les reins, les poumons, la prostate, la rétine, la peau, l’estomac et l’utérus.
Selon le Dr. Norman, une carence en vitamine D peut avoir un impact négatif sur la totalité des 36 organes. Il est maintenant établi que la carence en vitamine D entraîne une diminution de la force musculaire, des risques accrus de blessures en cas de chutes et une augmentation de la probabilité de développer certains types plus fréquents de cancers, tels le cancer du sein, de la prostate ou le cancer colorectal.
Une étude indépendante a suggéré qu’un taux insuffisant de vitamine D était associé à la maladie de Parkinson. La majorité (55%) des patients de cette étude, atteints de la maladie de Parkinson, avaient des taux insuffisants de vitamine D.
Entretemps, l’Académie Américaine de Pédiatrie a émis la recommandation de doubler la dose de vitamine D prescrite aux enfants dans le but, d’une part, de prévenir le rachitisme, et d’autre part, d’apporter des effets bénéfiques de la vitamine D sur la santé.
Les nouvelles ordonnances recommandées pour les enfants sont de 400 unités internationales (UI) de vitamine D par jour, dès la naissance.
QUOI DE NEUF

Crédit d’impôt pour enfants (ce titre n’apparaît pas au texte anglais)
Avis à tous les parents! Saviez-vous que lorsque vous inscrivez votre enfant à un programme de conditionnement physique, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt offert par le gouvernement fédéral? Visitez ce site et renseignez-vous!
http://www.cra-arc.gc.ca/fitness/
Crédit d’impôt pour les adultes inscrits à des cours de conditionnement physique-Le 1er janvier 2007, le gouvernement a instauré le crédit d’impôts sur les cours de conditionnement physique pour enfants. Ce crédit équivaut à un remboursement de 500,00$ par enfant inscrit dans un programme d’activité physique. Le but de cette offre est d’inciter les jeunes canadiens à se maintenir en santé par l’entremise d’un style de vie plus actif.
Au cours des dernières élections fédérales, le Parti Conservateur du Canada a promis aux Canadiens qu’il envisagerait la possibilité d’étendre ce type de crédit d’impôt à tous les groupes d’âge. En d’autres mots, dès que vous transpirez suffisamment, vous devenez éligible au programme!
Ce projet de crédit d’impôt pour adultes inscrits dans un programme d’activité physique
est l’occasion rêvée de faire savoir au gouvernement canadien que tous les canadiens actifs méritent ce crédit d’impôt, car ils contribuent à une baisse des coûts des soins de santé en adoptant un mode de vie sain et actif. Essayons d’en faire une réalité!
http://www.adultfitnesstaxcredit.ca/
À VOTRE SANTÉ


La nourriture organique/biologique pourrait réduire les risques de développer un cancer du sein.
Les plantes lignanes sont des fibres alimentaires que l’on retrouve en grande quantité dans les graines de lin. Les lignanes augmentent la présence dans le sang d’un élément important (globuline fixant l’hormone sexuelle) qui a des caractéristiques structurales lui permettant de se lier aux récepteurs d’œstrogène et les éliminer du corps. Il s’agit donc d’un type d’antioxydant. La quantité de l’une des bactéries pathogènes de l’intestin, la beta-glucoronidase, peut être réduite grâce à l’ingestion de plantes lignanes. Ainsi, le fait d’inclure dans votre alimentation des graines de lin ou de l’huile de graines de lin, peut favoriser la prévention du cancer du sein en aidant le corps à éliminer une quantité excessive d’œstrogènes.
Il faut souligner l’importance de réduire notre exposition aux estrogènes environnementaux (xénoestrogènes). En effet, ces perturbateurs endocriniens peuvent augmenter la prolifération de certains tissus, tout comme les estrogènes naturels. Plusieurs pesticides sont des xénoestrogènes, c’est pourquoi nous recommandons de consommer de la nourriture organique le plus souvent possible. Les phthalates contenues dans les plastiques sont également des xénoestrogènes. Il faut donc éviter de boire ou de manger directement dans un plat en plastique ou d’utiliser des emballages en plastique au four micro-ondes.
à votre santé,
sincèrement,
Sylvie Condrain |